Précisions sur les dispositifs "Oui Si"

Formation, Orientation et insertion
5 juin 2018 - 30 juin 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Vous avez reçu une réponse à votre vœu d’entrée en 1ere année de Licence d’Economie-Gestion à l’université Grenoble-alpes du type « Oui Si » ou « Oui Si en attente ». Cette réponse correspond à l’obligation de suivre un cursus spécifique à la rentrée qui comprend des séances de renforcement disciplinaire en présentiel.
Ce cursus va consister à suivre au premier semestre 4 séances supplémentaires de 2h de renforcement dans 3 matières : Mathématiques, Analyse économique (AE), Méthodologie du travail universitaire (MTU). Selon les candidats, ils auront à suivre le renforcement dans une à trois matières. Cela fera donc au total et au maximum 24 h de cours supplémentaires à suivre au premier semestre. En outre, vous serez suivi par un enseignant référent qui vous recevra pour faire le point avec vous de façon régulière.Au second semestre, du renforcement sera également mis en place selon les résultats des étudiants au premier semestre, avec un total au maximum de 24 heures de cours en plus.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ces cours de renforcement sont obligatoires et qu’ils feront par ailleurs l’objet d’une évaluation qui comptera dans la note de contrôle continu.
Publié le  5 juin 2018
Mis à jour le  6 juin 2018