Résidence de la réussite Fauré
Appel à candidaturesAction sociale

Candidatez au programme Résidences de la réussite

2 juin 2020 - 19 juin 2020
Date limite de candidature : 19 juin
Conçue pour favoriser la réussite à l'université et l'égalité des chances, la résidence Fauré cherche encore des locataires étudiants pour l'année 2020/2021.
La rentrée 2020 marque l'ouverture à Grenoble d'une nouvelle « résidence de la réussite » du Crous de Grenoble. Les résidences étudiantes labellisées « résidence pour la réussite » facilitent l’accès à et la réussite dans l’enseignement supérieur.

Des étudiants intégrant leur 1re année d’études supérieures (tutorés) sont accompagnés par des étudiants volontaires avancés dans leur cursus universitaire (tuteurs) tout au long de l’année universitaire. Ils intègrent un programme d’activité en commun et logent dans la même résidence pour faciliter les échanges.

Le programme de la Résidence de la Réussite Fauré (campus Saint-Martin-d’Hères) propose ainsi un hébergement de qualité associé à un tarif préférentiel (210€ la chambre rénovée avec sanitaires avant aides au logement) et à un accompagnement personnalisé (tutorat d’accompagnement dans le monde universitaire, ouverture culturelle et à l’actualité, communication, activités artistiques et sportives…).

> Profil des tutoré·es : étudiants boursiers ; issus prioritairement d’une cordée de la réussite ou de filières technologiques et professionnelles ou issus d’une zone géographique prioritaire ou de zone rurale puis tous les boursiers ; titulaires d’un BAC ; intégrant leur 1re année d’études supérieures en septembre 2020.

> Profil des tuteurs/tutrices : étudiants boursiers ; intégrant une 3e année de licence ou un master 1 ou un master 2 en septembre 2020. Ils s’engagent à consacrer 9 heures par mois à leur tutoré·e. Il est précisé que le tutorat n’est pas pédagogique mais d’ouverture à la vie universitaire (accompagnement sur les lieux de vie, partage de moments conviviaux…).

Il reste des places de tutoré·es et de tuteurs/tutrices sur les effectifs (50 tutorés/50 tuteurs) réservés par le Crous pour le dispositif : n'hésitez plus à candidater !
La date limite de candidature est reportée jusqu'au 19 juin.

Résidence Gabriel Fauré
Mis à jour le  2 juin 2020