Conférence "Alternative governance in times of health crisis: public action and polycentrism"

Conférence International, Formation
le  15 octobre 2021Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Organisée par la Faculté d’Économie de Grenoble, cette conférence s’appuie sur les théories des choix publics et de la prise de décision collective pour aborder et évaluer des modèles alternatifs de gouvernance. La conférence sera donnée en anglais.
Pour faire face aux catastrophes que nous provoquons par notre façon d'être et de faire (comme les crises financières systémiques), mais aussi pour lutter contre des événements inattendus d'ampleur sociétale (comme l'actuelle pandémie de Covid-19), l'organisation préventive d'action collective est un choix public pertinent. Ce processus décisionnel public est soumis à deux contraintes : les faiblesses institutionnelles et les défaillances des dispositifs de marché.

Ouverte à tous les publics intéressés, la conférence sera donnée en anglais par Faruk Ulgen, maître de conférences et directeur des relations internationales à la Faculté d’économie de Grenoble (FEG).

Pour participer à la conférence en présentiel, il est nécessaire de s'inscrire.
Réserver sa place

L’accès à cet événement en présentiel est soumis au contrôle du pass sanitaire : Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.
Publié le  30 septembre 2021
Mis à jour le  30 septembre 2021