Vous êtes déjà inscrit à l'Université Grenoble Alpes

Étape 1 : S'acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SITE WEB DE LA CVEC

Étape 2 : Se réinscrire en ligne

Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre vœu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat).

Vous pouvez alors vous réinscrire en ligne sur l'application dédiée : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga, à partir du :

1re période

  • Dates à venir


2e période

  • Dates à venir

Étape 3 : Finalisation de la réinscription

Vos pièces justificatives seront à déposer sur une plateforme dédiée (dématérialisées).

Un sticker "2022-2023" sera collé sur votre carte d'étudiant à la rentrée par votre secrétariat pédagogique.

Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l'UGA (LEO) vous trouverez "MonDossierWeb" : c'est là que seront disponibles votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.

Cadrage spécifiques :

- M1 : Ouverture des IA web du 23 août au 5 septembre pour les étudiants admis au cours de la phase complémentaire

Les étudiants rencontrant des problèmes lors de leur inscription en ligne pourront prendre rendez-vous auprès du Pôle Inscription administrative par téléphone au 04.76.74.28.02 ou par mail à l'adresse suivante : eco-inscriptions-adm@univ-grenoble-alpes.fr

Droits d'inscriptions

Remboursement, exonération et annulation de votre inscription

Publié le  3 juillet 2018
Mis à jour le 29 janvier 2024