PROCÉDURE D’INSCRIPTION EN LIGNE

1ère INSCRIPTION et RÉINSCRIPTION à l’UGA Enseignement à Distance - 2019/2020

Vous venez de confirmer votre admission sur ECandidat, vous devez procéder à votre inscription en ligne.
Selon votre statut indiqué dans votre candidature (Ecandidat), veuillez-vous référer au tableau ci-dessous concernant les frais d’inscription nationaux :

STATUT CVEC* LICENCES MASTERS
1 et 2
FORMATION INITIALE 91 EUROS 170 EUROS 243 EUROS
FORMATION CONTINUE NON 170 EUROS 243 EUROS
Paiement sur le WEB par CB uniquement
*CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus).

Date d’ouverture du serveur Inscription Administrative : du 9/07/2019 au 19/07/2019 et du 26/08/2019 au 29/10/2019

Vous êtes étudiant en Formation Initiale :

Vous devez avant toute procédure d’inscription à l’UGA vous acquitter obligatoirement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC), en vous connectant sur le site : messervices.etudiant.gouv.fr

1ère inscription à l’UGA :

Je réalise mon inscription en ligne, je clique sur le lien suivant : https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga
Je règle les frais d’inscription nationaux en ligne et imprime obligatoirement le « récapitulatif de fin d’inscription ».

Réinscription à l’UGA :

Je réalise ma réinscription en ligne, je clique sur le lien suivant : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga

Dans les 2 cas : je règle les frais d’inscription nationaux en ligne et imprime obligatoirement le « récapitulatif de fin d’inscription » :

• que je transmets avec le paiement des frais pédagogiques (voir tableau en page 3), par voie postale à l’adresse suivante :
    UGA - Faculté d’Économie et Gestion (Indiquez votre formation en Enseignement à Distance et le nom de votre gestionnaire)
    CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9

• que je transmets par mail (à l’adresse mail de la scolarité de votre formation) avec le justificatif du virement bancaire des frais pédagogiques (télécharger modalités de paiements des droits pédagogiques).

Attention : le délai de traitement est de 15 jours environ, à réception de votre dossier, et à condition d’avoir transmis un dossier COMPLET. Soyez donc vigilant dans la constitution de celui-ci et n’attendez pas la date limite.

Les étudiants boursiers bénéficient d’une exonération de 50% des frais pédagogiques.

Vous devez joindre à votre dossier les chèques pour le paiement des frais pédagogiques ainsi que pour les droits nationaux si inscription (libellés à l’ordre de l’Agent comptable de l’UGA). Télécharger les modalités de paiements des droits pédagogiques

Vous avez la possibilité de régler ces frais par virement bancaire et vous devez joindre au dossier d’inscription l’original du justificatif.

Veuillez mentionner clairement la formation à laquelle vous vous inscrivez et faire apparaitre votre nom et prénom si le titulaire du compte bancaire est différent du votre.

Les mandats et les paiements par Western Union ne sont pas acceptés.

Dès lors que votre inscription est validée, vous recevrez par mail une copie du certificat de scolarité ainsi que de la carte étudiant. Vous pourrez à partir de ce moment-là, récupérer vos identifiants qui vous permettrons l’accès à la plateforme pédagogique.

En cas d’annulation d’inscription, en début ou en cours d’année universitaire, aucun remboursement ne pourra être accepté si l’étudiant s’est connecté sur les cours en ligne sur l’application Moodle.

Les scolarités de l’Enseignement à Distance sont à votre disposition pour toute information complémentaire à votre inscription.