Étape 1 : S'acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Étape 2 : Se réinscrire en ligne

Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre vœu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat).

Vous pouvez alors vous réinscrire en ligne sur l'application dédiée : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga, à partir du :

1ère période

- 5 juillet au 19 juillet 2021  pour les licences et les licences professionnelles
- 5 juillet au 19 juillet 2021 pour les master 1
- 5 juillet au 19 juillet 2021 pour les master 2

2ème période

- 23 août au 10 septembre  2021  pour les licences
- 23 août au 30 septembre  2021  pour les licences professionnelles et les masters 2

Étape 3 : Finalisation de la réinscription

Vos pièces justificatives seront à déposer sur une plateforme dédiée (dématérialisées).

Un sticker "2021-2022" sera collé sur votre carte d'étudiant à la rentrée par votre secrétariat pédagogique.

Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l'UGA (LEO) vous trouverez "MonDossierWeb" : c'est là que seront disponibles votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.

Les étudiants rencontrant des problèmes lors de leur inscription en ligne pourront prendre rendez-vous auprès du Pôle Inscriptions par téléphone au 04.76.74.28.02 ou par mail à l'adresse suivante : eco-inscriptions-adm@univ-grenoble-alpes.fr.

Les règles de sécurité sanitaire devront être respectées : port du masque obligatoire à l'intérieur des bâtiments.