Licence MIASHS

Présentation de la licence

La licence Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS) s’adresse à des étudiants désirant développer des bases solides en mathématiques et acquérir des connaissances en informatique et en sciences sociales afin de poursuivre ultérieurement dans un cursus bi-disciplinaire ou de se spécialiser dans l’un de ces domaines.

Les sciences économiques sont généralement subdivisées en deux catégories qui sont la microéconomie et la macroéconomie. On retrouve ce dédoublement dans les enseignements d’économie de la licence MIASHS tout au long de la formation. La microéconomie concerne l’étude des comportements et des interactions entre les divers agents économiques (ménages, entreprises, administrations, …). La macroéconomie est l’étude de l’économie considérée comme un ensemble dans lequel on s’intéresse aux interactions entre ses agrégats (revenu, investissement, épargne, …). Les sciences économiques s’appuient fortement sur des théories et modèles mathématiques qui sont généralement instrumentalisés grâce à l’informatique.

La licence MIASHS est accessible en formation initiale et en formation continue.

Parcours en L1, L2 et L3

Cette licence s'organise en 2 parcours types après la première année : sciences économiques ou sciences cognitives. À la Faculté d'économie, c'est le parcours centré sur les sciences économiques qui est proposé.

Candidater et s'inscrire

Vous souhaitez candidater à cette formation ?
Consultez tout d'abord les dates de candidatures sur notre page Candidater en licence, puis suivez la procédure de recrutement.