La licence professionnelle a pour objectif de former des professionnels de la GRH et de la paie capables d’élaborer et de mettre en oeuvre les processus et les outils RH (administration du personnel, formation, recrutement, carrières, GPEC, tableaux de bord RH) et de gérer les rémunérations et la paie. Les principaux métiers cibles sont Assistant en RH, Chargé de recrutement, Assistant formation, Assistant contrôle de gestion sociale, Administration du personnel et Gestionnaire/Assistant paie dans tout type de structures (grandes entreprises privées et publiques, PME-PMI, associations, fonctions publiques) et collaborateur social dans les cabinets d'expertise comptable.



NOUVEAU l'alternance est ouverte en contrat d'apprentissage à partir de la rentrée de septembre 2019. Elle demeure également accessible en contrat de professionnalisation.


Le calendrier prévisionnel d’ouverture de la plateforme de candidatures pour la rentrée de septembre 2019 diffère en fonction des modalités d’enseignements et des publics :

  • du 8 février au 12 mars 2019 pour la formation continue
  • du 4 mars au 2 avril 2019 pour l’alternance (contrat professionnalisation et contrat d'apprentissage)
  • du 15 mars au 17 avril 2019 pour la formation initiale