La licence professionnelle "Métiers de la GRH/parcours GAPP" a pour objectif de former des professionnels de l’emploi et de la formation.
Elle permet d'acquérir les compétences correspondantes aux missions d'insertion, de recrutement, d'organisation de la formation, de GPEC, de maintien dans l'emploi, d'accompagnement professionnel, de gestion de la diversité.
Les principaux métiers cibles sont ceux de conseiller emploi, conseiller formation, conseiller en insertion professionnelle, assistant formation, chargé de recrutement, conseiller en évolution professionnelle, assistant ressources humaines. Ces métiers sont exercés dans différents environnements ; services ressources humaines des entreprises ou de la fonction publique, structures intermédiaires de l’emploi, entreprises de travail temporaires, organismes de formation, ....
La licence professionnelle est un diplôme de niveau bac+3 inscrit au RNCP.
 

NOUVEAU l'alternance est ouverte en contrat d'apprentissage à partir de la rentrée de septembre 2019. Elle demeure également accessible en contrat de professionnalisation.

  • du 24 avril au 17 mai 2019 pour formation continue, l’alternance (contrat professionnalisation) et la formation initiale