Master SEST

Présentation du master

Le master Économie des organisations parcours Stratégies économiques du sport et du tourisme (SEST) est un diplôme national de troisième cycle professionnalisant. Il apporte aux étudiants les connaissances, savoir-faire et compétences susceptibles de favoriser leur insertion dans le champ professionnel des sports, des loisirs et du tourisme.

Les cours sont co-construits entre étudiants, enseignants-chercheurs et professionnels. Les principaux champs couverts sont : l’économie du sport et du tourisme ; la gestion des organisations sportives amateurs et professionnelles ; l’analyse de projet ; la conception, l’organisation et la communication des événements ; le marketing et le management des services récréatifs ; les politiques publiques des grands équipements sportifs et touristiques.

 

Débouchés

> Métiers
Chef·fe de projet, chef·fe de produit, chargé·e de mission, chargé·e de communication, chargé·e de développement...

> Entreprises
Fédérations sportives, clubs professionnels, offices du tourisme, tour operators, événementiel sportif, collectivités territoriales, production et distribution d'articles de sport...

En savoir plus


  Visitez le site web du parcours : https://www.mastersest.fr/


Candidater et s'inscrire

Vous souhaitez candidater à cette formation ?
Consultez tout d'abord les dates de candidatures sur notre page Candidater en master, puis suivez la procédure de recrutement.