Implantée sur les sites de Grenoble et de Valence, notre Faculté est depuis son origine une institution ouverte et forte de sa diversité, une diversité qui s’exprime dans les approches de l’économie qui y sont enseignées et dans les formations qui y sont proposées. Elle vous permettra de construire un parcours solide et personnalisé en fonction de votre projet professionnel, avec bien sûr des cours d’économie, mais aussi de gestion, de statistiques, de droit, de langues. Nos formations sont proposées en formation initiale, en formation continue en alternance et/ou en enseignement à distance.
 
En premier cycle, la Faculté propose des licences généralistes (licence économie-gestion, licence MIASHS), des licences en double diplôme (économie-droit, économie-langues) et des licences professionnelles (gestion des ressources humaines, gestion durable de l’eau et des ressources naturelles, gestion de la filière forestière), parfois en partenariat avec d’autres composantes. En licence, notre faculté propose des dispositifs d’accompagnement et d’aide à la réussite en première année (tutorat, enseignants référents) et accorde une grande place aux enseignements en travaux dirigés et pratiques, pour privilégier le suivi et l’interactivité. Après votre diplôme de licence, vous pourrez intégrer l’un de nos 7 masters (avec 9 parcours en niveau M2), qui vous formeront aux métiers des ressources humaines, de l’ingénierie économique, du management du sport, du tourisme, des institutions internationales ou encore des collectivités locales. Notre faculté a de solides liens avec nombre d’acteurs économiques et sociaux, vous bénéficierez aussi dans nos formations de l’expérience d’intervenants professionnels. Si vous vous destinez plutôt aux métiers de la recherche, vous bénéficierez de l’expertise des chercheurs de deux laboratoires de recherche reconnus en économie de l’innovation, de l’énergie, de la consommation, du travail et des institutions, le GAEL et le CREG. Vous pourrez passer une année d’études à l’étranger dans l’une des nombreuses universités qui sont nos partenaires. Si vous ne pouvez pas suivre des enseignements en présentiel, sachez que toute l’offre de formation de notre faculté existe en régime d’enseignement à distance ou en formation continue, avec des enseignements en français et en anglais. En la matière, notre Faculté dispose d’une forte expérience, reconnue nationalement et internationalement.
Pour vous accompagner dans votre formation et vos projets, vous pourrez compter sur la compétence et la disponibilité de 72 enseignants et enseignants-chercheurs et 40 personnels administratifs.

En leur nom, je vous souhaite la bienvenue dans notre faculté, dans laquelle, j’en suis convaincu, vous pourrez vous épanouir pleinement.

Alexis Garapin
Directeur