Première école d’hiver M2 GODI Convention Russie

Séjour d'étude International
21 janvier 2019 - 30 avril 2019Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
21 janvier - 1er février 2019 - Ecole d’hiver, organisée à Grenoble pour les étudiants inscrits en double diplôme Master « Economie du développement », parcours « Gouvernance des organisations pour le développement international».

Dans le cadre de la nouvelle convention de double diplôme en master d’Economie du développement, parcours «Gouvernance des organisations pour le développement international» entre l’UGA et deux établissements russes, l’Université d’Etat d’économie de Saint-Pétersbourg et l’Académie nationale d’économie auprès du Président de la Russie de Moscou (RANEPA) une école d’hiver s’est tenue à Grenoble. 6 étudiants russes y ont activement participé.
Les étudiants ont suivi des sessions intensives d’appui sur leurs cours avec les enseignants, travaillé avec eux à l’élaboration de leur projet de mémoire. Ils ont visité l’Institut Laue Lanvegin (ILL) où ils ont pu échanger avec un de leurs compatriotes chercheur, rencontré des responsables du service des relations internationales de l’UGA. Ils se sont aussi joints aux étudiants du présentiel pour un voyage d’étude de 3 jours à Bruxelles, organisé par l’association « Epicentre » du M2 GODI (programme détaillé de l’école d’hiver à télécharger dans l'encadré)
Les étudiants ont beaucoup apprécié cette expérience internationale à Grenoble (lire les témoignages dans l'encadré)

Publié le  2 avril 2019
Mis à jour le  20 juin 2019