enseignement a distance ead faculte economie grenoble UGA

Depuis 30 ans, la Faculté d'Economie de Grenoble est pionnière dans la mise en place de l'Enseignement à Distance de l'économie (EAD) en France. Elle a ainsi acquis une expérience pédagogique et logistique riche. Les formations ouvertes en EAD démarrent de la première année de Licence jusqu'au Master 2. Les diplômes délivrés en enseignement à distance sont identiques à ceux du régime présentiel. Le diplôme de Master se prépare en 2 ans (M1 et M2). Dès la première année de Master (M1), vous devez choisir une orientation thématique ou le M2 visé. Cette première année de Master approfondit les fondamentaux en Économie et intègre des enseignements préparatoires aux M2.
La licence est offerte en deux langues, en français et en anglais, la version anglaise étant déployée dans le cadre des conventions internationales de l'UGA et de la Faculté d'économie de Grenoble de double diplomation avec des universités partenaires à l'étranger.

À qui l'enseignement à distance s'adresse-t-il ?

Les formations à distance s'adressent aux étudiants qui se trouvent dans une des situations suivantes :
- Personnes engagées dans la vie active (salariés)
- Candidats faisant des études parallèles dans une autre université, dans une autre UFR ou étant, dans la Faculté d'économie, empêché de suivre tel ou tel cours en régime présentiel
- Candidats accomplissant leurs obligations militaires
- Personnes chargées de famille
- Personnes résidant hors région grenobloise et résidant à l'étranger
- Candidats empêchés (raisons de santé, détenus)
- Sportifs de haut niveau

formation a distance ead grenobleFormations concernées

ead formation economie gestion grenobleMoyens mis en œuvre

faculete economie gestion grenoble enseignement a distanceCoûts de formation