La taxe d'apprentissage à la Faculté d'économie de Grenoble
La faculté d'économie de Grenoble est habilitée à recevoir votre taxe d'apprentissage. En 2020, les modalités de versement de celle-ci évoluent suite à la mise en place de la loi Avenir professionnel.

La taxe d'apprentissage est un impôt équivalent à 0,68% de la masse salariale brute de votre entreprise. À partir de 2020, 87% de cette somme devra être versée à votre Opérateur de compétences (OPCO).
Le solde, les 13% que l'on appelle « barême », doit être versé par votre entreprise à un établissement de formation habilité à recevoir la taxe, comme la Faculté d'économie de Grenoble. Les fonds reçus servent ensuite à soutenir l'action pédagogique de l'établissement.

>  Verser votre taxe à la Faculté d'économie

schema de repartition

Pourquoi choisir notre faculté ?

Verser votre taxe d'apprentissage à la Faculté d'économie de Grenoble, c'est contribuer aux actions en faveur de notre engagement sur la professionnalisation et le rapprochement avec les entreprises.

En 2020, les contributions des entreprises nous ont notamment permis de :

  • développer des pédagogies innovantes par l'acquisition de technologies interactives (visio-conférence, MOOC),
  • acquérir des ordinateurs portables à destinations des étudiant·es,
  • investir dans des enseignements orientés vers le monde professionnel.

Comment nous verser la taxe ?

taxe-apprentissage-2021

Pour cela, rendez-vous sur la page suivante afin de remplir le formulaire de taxe d'apprentissage :

 
Les informations recueillies par l'Université Grenoble Alpes sur ce formulaire sont exclusivement destinées à la collecte et à la gestion de la taxe d'apprentissage 2020. Elles sont conservées pendant une durée de 2 ans et sont destinées au service Relation entreprises et aux personnes habilitées de la composante, ainsi qu'aux services financiers et à l'agence comptable de l'UGA. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et du droit à la portabilité des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant eco-alternance@univ-grenoble-alpes.fr.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous estimez que vos données ont été mal traitées.

Un grand merci aux entreprises qui nous accordent leur confiance.