projet personnel et professionnel faculté économie grenoble
projet personnel et professionnel faculté économie saint martin d'hères
Séminaire, AtelierFormation, Valorisation, Vie de l'établissement

Projet personnel et professionnel (PPP) Créativité

le 12 novembre 2019

1ère édition du séminaire "PPP (Projet personnel et professionnel) Créativité"

Les 4 et 5 novembre 2019 a eu lieu la 1ère édition du séminaire "PPP (Projet personnel et professionnel) Créativité" organisé par la Faculté d'Economie en partenariat avec PROMISING pour les étudiants de la 3éme année de licence économie-gestion à la Maison de la Créativité et de l'Innovation (MACI) sur le campus de Saint Martin d'Hères. Dans le cadre de ce séminaire organisé sur le thème du voyage, 5 ateliers (trace ta route, réseau, compétences, psy, théâtre d'impro) animés par des intervenant·e·s professionnel·le·s avec la participation de plusieurs enseignant·e·s de la Faculté d'Economie ont été proposés aux 35 étudiant·e·s volontaires pour travailler sur leur projets d'études et professionnels (apprendre à faire des choix et savoir les argumenter, découvrir ses forces et ses faiblesses, optimiser ses candidatures de stages, découvrir ce dont on a envie sur le plan professionnel...). Deux belles demi-journées de travail marquées par l'engagement et l'enthousiasme, comme le prouve la photo finale, et qui ont remporté la satisfaction de tous et toutes, étudiant·e·s comme intervenant·e·s et enseignant·e·s. Une belle réussite que l'équipe projet souhaite reproduire l'année prochaine en espérant que les étudiant·e·s soient plus nombreux et nombreuses à nous rejoindre.

Encore merci et bravo aux étudiant·e·s qui ont participé à cette première expérience collaborative !

L'équipe projet PPP Créativité

Mis à jour le  12 novembre 2019