Vous êtes déjà inscrit à l'Université Grenoble Alpes

Étape 1 : S'acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SITE WEB DE LA CVEC

Étape 2 : Se réinscrire en ligne

Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre vœu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat).

Vous pouvez alors vous réinscrire en ligne sur l'application dédiée : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga, à partir du :

1re période

  • Licence 1 : du 8 au 19 juillet
  • Licence 2 et 3 : du 2 au 19 juillet
  • Licences professionnelles : du 2 au 19 juillet
  • Master 1 : du 1er au 19 juillet
  • Master 2 : du 2 au 19 juillet


2e période

  • Licence 1 : du 22 août au 13 septembre
  • Licence 2 et 3 : du 22 août au 16 septembre
  • Licences professionnelles : du 22 août au 30 septembre
  • Master 1 : du 22 août au 16 septembre
  • Master 2 : du 22 août au 30 septembre

Étape 3 : Finalisation de la réinscription

Dans les 72h suivant votre réinscription, vos identifiants UGA seront à nouveau fonctionnels.
Les pièces justificatives devront être déposées sur la plateforme : https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga

Cadrage spécifique :
- M1 : Ouverture des IA Web du 22 août au 16 septembre pour les étudiants admis au cours de la phase complémentaire.

Les étudiants rencontrant des problèmes lors de leur inscription en ligne pourront contacter le Pôle Inscription administrative par téléphone au 04.76.82.10.24 ou par mail à l'adresse suivante eco-inscriptions-adm@univ-grenoble-alpes.fr

Droits d'inscriptions

Remboursement, exonération et annulation de votre inscription

Publié le  3 juillet 2018
Mis à jour le 8 juillet 2024