Voici les étapes à suivre pour effectuer votre ré-inscription à l'Université Grenoble Alpes

Étape 1 : s'acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

 


Étape 2 : se ré-inscrire en ligne


Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre voeu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat) ?

Vous pouvez alors vous ré-inscrire en ligne sur l'application dédiée à partir du


Une fois l'inscription effectuée, vous pourrez consulter à nouveau votre dossier ou télécharger la confirmation d'inscription.

 

Étape 3 : prendre rendez-vous pour mettre à jour votre carte d'étudiant

Si vous avez candidaté sur Parcoursup :



Si vous avez candidaté sur e-Candidat :

Prendre rendez-vous selon les modalités indiquées au bas du message de confirmation d'inscription que vous avez reçu.

Si vous êtes déjà étudiant à l'Université Grenoble Alpes et en poursuite d'études :

Prendre rendez-vous selon les modalités indiquées au bas du message de confirmation d'inscription que vous avez reçu.

Les rendez-vous auront à partir (dates à venir). Au départ seuls les (dates à venir) juillet seront proposés, puis les jours suivants si besoin.

En cas de force majeure vous empêchant d'effectuer votre inscription dans les périodes proposées, vous devrez impérativement prévenir le secrétariat de la formation concernée, sans quoi vous perdrez le bénéfice de votre affectation à la Faculté d’Economie.

Les étudiants déjà à l’UGA en 2018-19 devront amener leur carte d’étudiant.
 

Étape 4 : venir mettre à jour votre carte d'étudiant


Lors du rendez-vous, vous devrez fournir les pièces obligatoires demandées à l'issue de votre ré-inscription en ligne.

La mise à jour de votre carte d'étudiant sera validée et les certificats de scolarité vous seront alors remis.