La licence est une formation généraliste, dotée d'un important socle pluridisciplinaire. Elle a pour objectif l'acquisition des savoirs et méthodes permettant la poursuite d'études en Master dans le domaine de l'économie et de la gestion. Elle offre également des passerelles, des possibilités de réorientation et des accès à des formations professionnalisantes à chaque étape du cycle.
Ainsi, elle prépare à l’insertion professionnelle par le biais d’UE professionnalisantes en L3 et de stages obligatoires.
Des passerelles sont également prévues après la L2 pour l’accès en licence professionnelle. Différentes UE optionnelles ouvertes aux étudiants de L2 leur permettent de se préparer à une spécialisation professionnelle précoce. L’existence d’un « Forum des licences professionnelles » organisé en mars doit aussi aider les étudiants à choisir et réussir leur bifurcation.

Tout en assurant à tous l'acquisition des savoirs disciplinaires fondamentaux, la licence permet aux étudiants en choisissant le parcours adapté à leurs goûts personnels et à leurs objectifs.

La licence Économie gestion propose plusieurs parcours  :

Vous aurez également la possibilité d’effectuer votre troisième année d’étude à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échanges avec nos universités partenaires.