Au cours de leur scolarité, les étudiants construisent leur projet professionnel en alternant périodes de cours et périodes en entreprise. Les périodes en entreprise peuvent débuter dès la licence et se déroulent sous différentes formes.
Stage
Dans le cadre de leurs études d'économie et gestion, les étudiants effectuent des stages de 3 à 6 mois. Ils sont obligatoires pour les licences professionnelles et les masters professionnels, optionnels pour les autres formations.
Alternance
Les quatre licences professionnelles et deux masters de la Faculté d'économie offrent la possibilité d'effectuer la formation en alternance (contrat de professionnalisation et pour le master EEIE : contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage).
Le projet tutoré consiste à réaliser un travail par groupe de 3 à 5 étudiants pour une entreprise ou une organisation. Il s'agit de résoudre un problème concret dans le champ de l'économie et de la gestion (en M1) ou de la gestion des ressources humaines, de l'emploi ou de la formation (en licences professionnelles RH et en master RHO2C). La finalité du projet tutoré est de proposer une ou des solutions au problème posé.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix