Ouverture de la campagne de réorientation au cours de la première année

Orientation et insertion
2 novembre 2020 - 14 décembre 2020
Vous êtes en première année et vous souhaitez vous réorienter au second semestre, en janvier 2021, dans une autre licence de l’Université Grenoble Alpes (UGA) ?

Réunion d'information

La réunion d'information sur la réorientation aura lieu à distance le lundi 9 novembre 2020 à 12h30.

Constitution du dossier

Cas 1 : réorientation au sein d’une même composante de l'UGA

Si vous changez de mention ou de parcours de licence dans la même composante (par exemple, vous êtes inscrit en L1 psychologie dans l’UFR SHS et vous demandez la L1 sociologie dans l’UFR SHS également), vous devez remplir un dossier de demande réorientation en ligne, mais vous n'aurez pas besoin de prendre un rendez-vous d'orientation.

Attention : cette procédure n'est pas valable pour les étudiants du Département licence sciences et technologie (DLST), de l'Institut d'urbanisme et de géographie alpine (IUGA) et de la Faculté de droit. Si vois êtes étudiant dans l'une de ces trois composantes, vous devez prendre directement contact avec votre scolarité.

Cas 2 : réorientation dans une autre composante, ou étudiant inscrit dans un autre établissement

La procédure est désormais dématérialisée. Vous devez remplir votre dossier de réorientation en ligne.

1. Dépôt de votre demande de réorientation en ligne.
  2. Rencontre avec une conseillère en orientation et insertion professionnelle.
  3. En cas d'acceptation de votre demande de réorientation, vous recevrez un mail de confirmation.
  4. Le service scolarité de votre formation d’accueil vous informera des modalités d’inscription qui devra être réalisée au plus tard le 14 janvier 2021.

Entretiens d’orientation

À Grenoble

Pour les étudiants UGA, les entretiens ont lieu à distance.
Prendre rendez-vous depuis le Career Center UGA

Les étudiants hors UGA pourront faire une demande de rendez-vous par mail à l'adresse orientation-insertion@univ-grenoble-alpes.fr. Dans votre demande précisez que vous avez déposé une demande de réorientation en ligne.

À Valence

Prendre rendez-vous au CIO’SUP.
ciosup2607@aduda.fr

Publié le  6 novembre 2018