Journée d'animation sur les milieux aquatiques et hydriques

Présentation, Rencontre / Débat Développement durable
le  18 avril 2024Valence
"Les couleurs de l'eau : déployer l'éventail des innovations "low-tech" sur les territoires"
Centrée sur l'agir, cette journée entend témoigner de pratiques novatrices et donner la parole à des intervenant.e.s impliqué.e.s professionnellement sur les questions des transformations socio-écologiques territoriales.

Programme (plus de détails à venir)
Matinée
(Chabeuil) :
Avec les castors pour régénérer les eaux bleues (visite de chantier)

Midi (site universitaire Marguerite Soubeyran de Valence) :
Affreuses, sales et odorantes ? Oeuvrer à une revalorisation des eaux grises (exposition dans le hall)

Après-midi (site universitaire Marguerite Soubeyran de Valence) :
Prendre soin des sols : eaux vertes et nouvelles pratiques socio-culturales (table ronde dans l'amphithéâtre)

Et aussi :
- buffet partagé
- jeux de sensibilisation à la gouvernance de l'eau
- projection / débat