Une ligne d'écoute téléphonique est mise à votre disposition
Depuis la crise du COVID en 2019, Santé Publique FranceⒸ alerte sur la santé mentale en France et plus particulièrement celle des 18-24 ans.
En 2021, 20,8% des 18-24 ans avaient ou ont eu un épisode dépressif caractérisé.
Bien que l’article de Santé Publique FranceⒸ ne précise pas les raisons de ces épisodes dépressifs, la vie universitaire peut être source de nombreuses problématiques et générer beaucoup de stress et d’anxiété, qui peuvent amener à de l’isolement social, une perte de confiance en soi, …
Il arrive à tout le monde d’avoir des baisses de moral, et qu’elles soient passagères ou non, il est important d’en parler.
Néanmoins, il n’est pas toujours facile de parler à ses proches de ses problèmes et c’est pour cette raison que l'association Alpaline a mis en place une ligne d’écoute pour les étudiant.e.s.
Alpaline est une ligne d’écoute anonyme, gratuite et confidentielle, gérée par des étudiant.e.s. et un projet d’InterAsso Grenoble Alpes. Elle est ouverte les vendredis, samedis, dimanches et lundis soirs de 20h à 23h. Alpaline peut être le premier pas pour vous fournir l’écoute dont vous avez besoin.
Vous pouvez les contacter au 04 65 84 38 32
Vous pouvez également suivre sur leur page Instagram : @alpaline_iaga
Publié le 19 avril 2024
Mis à jour le 19 avril 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)