La Faculté d'économie de Grenoble développe des coopérations internationales permettant pour les étudiants concernés l'acquisition d'un double diplôme. Ces coopérations constituent l'un des axes stratégiques prioritaires de sa politique de coopération internationale. Ce programme de double diplôme en licence d'économie et gestion est proposé par la Faculté d'économie de Grenoble de l'Université Grenoble Alpes (UGA), France dans le cadre d'un accord de coopération avec une Université partenaire. Ce programme est proposé en enseignement à distance (EAD). Les diplômes français délivrés dans le cadre de l'EAD sont des diplômes d'État et sont identiques à ceux du régime en présence.
Les cours sont proposés soit en français soit en anglais à la libre décision des étudiants.

Aspects pédagogiques

La scolarité comporte trois volets :

  • des enseignements dans l'Université partenaire ;

  • des unités d'enseignement (UE) en économie assurées par la Faculté d'économie de Grenoble,

  • un module de «Français langue étrangère» pour les étudiants anglophones.

Les examens sont organisés dans l'université partenaire sous la responsabilité et le contrôle du Directeur de l'EAD de la Faculté d'économie de Grenoble..

Obtention de la "Licence en économie-gestion"

  • avoir acquis le diplôme de Bachelor de l'université partenaire,

  • avoir obtenu la moyenne aux UE de la Faculté d'économie,

Mobilité étudiante

La mobilité étudiante contribue à la promotion de l'enseignement français et européen dans le monde entier.

  • Les voyages d'études :

    La faculté d'économie en collaboration avec les universités partenaires organise des voyages d'études en France pour les étudiants du programme. Ces voyages d'études comprendront des cours avec des enseignants de l'UGA, des conférences et des visites d'entreprise.

    voyages d'études

  • Un semestre en présentiel

    Des étudiants inscrits au programme peuvent, à leurs frais ou avec des bourses, suivre un semestre d'études à la Faculté d'économie de Grenoble au niveau L3 en présence et passer les examens à Grenoble.

  • La possibilité aux étudiants des universités partenaires de postuler à la licence Managerial Economics For International Markets (MEFIM)