Comment s'inscrire en licences et masters EAD

C'est votre 1re inscription à l'Université Grenoble Alpes

Dans une premier temps, vous devez candidater :

Vous souhaitez vous inscrire en licence ou en master EAD

Étape 1 : Connexion obligatoire sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ pour la cotisation CVEC (Contribution vie étudiante et campus).

Étape 2 : Saisie du dossier et paiement en ligne sur le lien suivant : https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga à partir du :

1re période

- Licence 1 EAD : du 8 au 19 juillet
- Licence 2 et 3 : du 2 au 19 juillet
- Master 1 : du 1er au 19 juillet.
- Master 2 : du 2 au 19 juillet

2e période

- Master 1 : du 22 août au 16 septembre
- Licences et Master 2 : du 22 août au 14 novembre

À la fin de votre inscription, des pièces justificatives seront à déposer sur une plateforme dédiée.

Dans les 72h suivant votre inscription, vous recevrez un e-mail comportant un lien pour créer votre mot de passe afin d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) :
c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Les pièces justificatives devront être déposées sur la plateforme : https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga

Cadrage spécifiques :
- L1 : date limite d’inscription fixée par le calendrier parcoursup en fonction de la date de validation définitive de la proposition d’admission.
- M1 : Ouverture des IA web du 22 août au 16 septembre pour les étudiants admis au cours de la phase complémentaire

Les étudiants rencontrant des problèmes lors de leur inscription en ligne pourront contacter le Pôle Inscription administrative par téléphone au 04.76.82.10.24 ou par mail à l'adresse suivante eco-inscriptions-adm@univ-grenoble-alpes.fr


Vous souhaitez vous réinscrire en licence ou en master EAD

Étape 1 : Connexion obligatoire sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ pour la cotisation CVEC (Contribution vie étudiante et campus).

Étape 2 : Se réinscrire en ligne

Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre vœu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat).

Vous pouvez alors vous réinscrire en ligne sur l'application dédiée : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga, à partir du :

1re période

- Licence 1 EAD : du 8 au 19 juillet
- Licence 2 et 3 : du 2 au 19 juillet
- Master 1 : du 1er au 19 juillet.
- Master 2 : du 2 au 19 juillet

2e période

- Master 1 : du 22 août au 16 septembre
- Licences et Master 2 : du 22 août au 14 novembre

Dans les 72h suivant votre réinscription, vos identifiants UGA seront à nouveau fonctionnels.

Les étudiants rencontrant des problèmes lors de leur inscription en ligne pourront contacter le Pôle Inscription administrative par téléphone au 04.76.82.10.24 ou par mail à l'adresse suivante eco-inscriptions-adm@univ-grenoble-alpes.fr

Droits d'inscriptions

Remboursement, exonération et annulation de votre inscription

Publié le  3 juillet 2018
Mis à jour le 25 juin 2024