La Licence d’économie et gestion est une Licence avec Accès Santé (L.AS). Pour être candidat à une admission en deuxième année d’études de santé (médecine, maïeutique, pharmacie et/ou kinésithérapie) à l’issue de la première année de licence, il est nécessaire de valider au cours de l’année l’option Santé à la session initiale.
L’inscription au concours d’admission en deuxième année d’études de santé nécessite une démarche particulière à effectuer au cours du second semestre de l’année universitaire.
L’option Santé équivaut à 10 crédits ECTS, se répartissant en 5 ECTS au premier semestre et 5 ECTS au second semestre :

 

ECTS

OPTION SANTÉ

SEMESTRE 1

5

Sciences (physique-chimie, chimie organique, biochimie, biologie cellulaire, histologie et biologie du développement, biostatistiques)

SEMESTRE 2

3

Physiologie humaine

2

Anatomie ou initiation à la connaissance du médicament


Les 10 ECTS de l’option Santé sont à valider en plus des 60 ECTS de la L1 d’économie et gestion. L’option Santé est un certificat d’université (CU).
Les cours seront dispensés par les enseignants de la Faculté de médecine et de pharmacie sous une forme hybride, à distance et en présentiel.
Les inscriptions se feront sur la base des candidatures au sous-voeu “Licence économie et gestion avec option Santé” sur Parcours Sup.
L’option Santé est un ensemble d’UE dont la validation ne peut être obtenue par compensation avec d’autres UE de la licence.

Lorsqu’elle est validée, l’option Santé est définitivement acquise et ne peut être repassée.
Il est possible en L2 et en L3, si l’option Santé n’a pas été validée précédemment, de s’y inscrire et d’avoir ainsi, sous les mêmes conditions qu’en L1, la possibilité d’être candidat à une admission en deuxième année d’études de santé (médecine, maïeutique, pharmacie et/ou kinésithérapie).