C'est votre 1re inscription à l'Université Grenoble Alpes
Dans une premier temps, vous devez candidater :
Vous souhaitez vous inscrire en licence ou en master EAD
Étape 1 : Connexion obligatoire sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ pour la cotisation CVEC (Contribution vie étudiante et campus).
Étape 2 : Saisie du dossier et paiement en ligne sur le lien suivant : https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga à partir du :
1ère période
- 4 juillet au 19 juillet 2023 pour les licences 1 EAD
- 6 juillet au 19 juillet 2023 pour les masters 1 EAD
- 3 juillet au 19 juillet 2023 pour les autres licences et masters EAD
2ème période
- 22 août au 24 octobre 2023 pour les licences et les masters EAD
À la fin de votre inscription, des pièces justificatives seront à déposer sur une plateforme dédiée.
Vous recevrez dans les 24 heures suivant votre inscription un mail, comportant un lien pour créer un mot de passe afin d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) : c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Les étudiants rencontrant des problèmes lors de leur inscription en ligne pourront prendre rendez-vous auprès du Pôle Inscription administrative par téléphone au 04.76.74.28.02 ou par mail à l'adresse suivante : eco-inscriptions-adm@univ-grenoble-alpes.fr
Vous souhaitez vous réinscrire en licence ou en master EAD
Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre vœu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat).
Vous pouvez alors vous réinscrire en ligne sur l'application dédiée : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga, à partir du :
1ère période
- 4 juillet au 19 juillet 2023 pour les licences 1 EAD
- 28 juin au 19 juillet 2023 pour les masters 1 EAD
- 3 juillet au 19 juillet 2023 pour les autres licences et masters EAD
2ème période
- 22 août au 24 octobre 2023 pour les licences et les masters EAD
À la fin de votre inscription, des pièces justificatives seront à déposer sur une plateforme dédiée.
Vous recevrez dans les 24 heures suivant votre inscription un mail, comportant un lien pour créer un mot de passe afin d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) : c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Les étudiants rencontrant des problèmes lors de leur inscription en ligne pourront contacter le Pôle Inscriptions par téléphone au 04.56.52.10.24 ou par mail à l'adresse suivante : eco-inscriptions-adm@univ-grenoble-alpes.fr
Droits d'inscriptions
Remboursement, exonération et annulation de votre inscription
Demande d’exonération du paiement des droits différenciés (étudiants étrangers hors UE)
Procédure d'inscription
Les procédures d'inscriptions pour l'année 2023-2024 seront disponibles début juillet.
Procédure pour s'inscrire en Licence EAD 2023-2024 - A VENIR
Procédure pour s'inscrire en Master 1 EAD 2023-2024 - A VENIR
Procédure pour s'inscrire en Master 2 EAD 2023-2024 - A VENIR