Master 1 Économie des organisations (EDO) - EAD

Master Économie des organisations

Présentation du master 1 - Enseignement à distance

Le master Économie des organisations de la Faculté d’économie de Grenoble a pour objectif de former en deux années des cadres de haut niveau exerçant leurs activités d’expertise et de management au sein des organisations : entreprises, collectivités publiques, associations, ONG.

L’enseignement à distance (EAD) en économie à Grenoble a plus de 20 ans et couvre tous les cycles et grades universitaires : premier cycle (licence), deuxième cycle (première et deuxième année de Master). Il s’adresse aux salariés, aux étudiants en double formation, aux étudiants redoublants du régime présentiel ainsi qu’aux étudiants éloignés de tout centre universitaire, notamment à l’étranger. Ces étudiants peuvent être titulaires de diplômes français ou susceptibles d’être admis par validation d’études ou d’acquis professionnels.

Les enseignements sont organisés en semestre, et validés en trois sessions. Les matières du 1er semestre font l’objet d’un examen en février, les matières du second semestre en juin et toutes les matières fin août (session de rattrapage). Il n’est pas possible de repasser en juin les matières des semestres impairs.

 

Candidater et s'inscrire

Vous souhaitez candidater à cette formation ?
Consultez tout d'abord les dates de candidatures sur notre page Candidater en master, puis suivez la procédure de recrutement.
Publié le  18 août 2022
Mis à jour le 18 août 2022