Licence Économie et Gestion

Présentation de la licence

La licence Économie et gestion est une formation généraliste, dotée d'un important socle pluridisciplinaire. Elle a pour objectif l'acquisition des savoirs et méthodes permettant la poursuite d'études en master dans le domaine de l'économie et de la gestion. Elle offre également des passerelles, des possibilités de réorientation et des accès à des formations professionnalisantes à chaque étape du cycle. Ainsi, elle prépare à l’insertion professionnelle par le biais d’UE professionnalisantes en troisième année de licence et de stages obligatoires.

Des passerelles sont également prévues après la deuxième année pour l’accès en licence professionnelle. Différentes UE optionnelles ouvertes aux étudiants de L2 leur permettent de se préparer à une spécialisation professionnelle précoce. L’existence d’un Forum des licences professionnelles organisé en mars doit aussi aider les étudiants à choisir et réussir leur bifurcation.

Tout en assurant à tous l'acquisition des savoirs disciplinaires fondamentaux, la licence permet aux étudiants en choisissant le parcours adapté à leurs goûts personnels et à leurs objectifs.
S'ils le souhaitent, ils ont également la possibilité d’effectuer leur troisième année d’étude à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échanges avec nos universités partenaires.

La licence Économie et gestion est accessible en :

Liste des parcours


Candidater et s'inscrire

Vous souhaitez candidater à cette formation ?
Consultez tout d'abord les dates de candidatures sur notre page Candidater en licence, puis suivez la procédure de recrutement.


Procédure "Campus France"

Pour la L1 -  L2 - L3 Economie et Gestion, Grenoble et Valences en présentiel.
  • Ouverture des dépôt sur Campus France : 1 Octobre 2023

  • Date limite de dépôt : 15 Décembre 2023
Si vous résidez dans un pays relevant de la procédure "Études en France", cliquez sur ce lien pour connaitre la procédure pour candidater.
https://www.campusfrance.org/fr/candidature-procedure-etudes-en-france
Publié le  1 juin 2017
Mis à jour le 29 mars 2024