Master Économie des organisations

Présentation du master 1

Le master Économie des organisations de la Faculté d’économie de Grenoble a pour objectif de former en deux années des cadres de haut niveau exerçant leurs activités d’expertise et de management au sein des organisations : entreprises, collectivités publiques, associations, ONG.

La première année du master Économie des organisations (EDO) est accessible en formation initiale, en formation continue et en enseignement à distance.
À l'exception du parcours Ingénierie économique, tous les parcours du master 1 sont ouverts à l'alternance.
Les enseignements se déroulent du lundi au mercredi au premier semestre, du lundi au mardi au second semestre. Les autres jours sont plus particulièrement consacrés aux activités de professionnalisation (projet tuteuré, stage, contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage).

 

Parcours possibles

Dès la première année du master, 4 parcours distincts sont proposés. Chacun des parcours propose un programme d’enseignements spécifiques faisant une large place à des méthodes pédagogiques actives.

Candidater et s'inscrire

Vous souhaitez candidater à cette formation ?
Consultez tout d'abord les dates de candidatures sur notre page Candidater en master, puis suivez la procédure de recrutement.